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Pourquoi choisir un prestataire SMTP dédié

Pourquoi choisir un prestataire SMTP dédié

Lorsque vous avez un abonnement à internet, vous avez accès à un serveur SMTP gratuit.

Les limites d’un serveur SMTP gratuit

  • Taille maximal des pièces jointes
  • Nombre d’envois par jour (environ 200)
  • Temps de diffusion d’un message est plus lent
  • L’envoi direct par votre serveur SMTP est parfois bloqué
  • Pas d’utilisation hors de l’accès de votre fournisseur

s avantages d’un serveur SMTP dédié

  • Haut taux de délivrabilité
  • Utilisable depuis n’importe quel fournisseur d’accès (bureau, maison, 3G, 4G, etc.)
  • Pas de quota journalier d’envoi de mail
  • Rapidité de livraison
  • Statistique envoie

Pour qui un serveur SMTP dédié

C’est l’outil idéal pour les personnes qui bougent, technicien sur site, commerciaux en déplacement… Comme le SMTP dédié est accessible depuis n’importe quel accès internet, c’est la garantie de toujours pouvoir communiquer par email.

Cela ne concerne que les entreprises qui n’ont pas choisi de Webmail (Outlook.com, Gmail). Ces solutions intègrent nativement un support SMTP accessible depuis n’importe quel lieu.

L’autre besoin est aussi depuis votre site web. Suivant les solutions proposées dans votre hébergement, l’utilisation d’un serveur SMTP dédié va accroit la performance de vos envoie de mail, et de dépasser les limites techniques imposées par les hébergeurs.

Evolution des services

Si vous pensez envoyer vous même votre newletter, ce type de solution est indispensable. Pour l’envoi de newletter, vous avez 2 solutions, soit passer par un fournisseur de service de composition et d’envoi de newletter, soit vous pouvez vous même faire vos envois. Dans ce cas aussi le serveur SMTP dédié pourra vous permettre de dépasser les 200 emails (en moyenne) possibles via un SMTP de fournisseur d’accès. Même dans les solutions de Webmail, vous avez une limite d’envoi par jour.

Les fournisseurs de SMTP dédié ont fait évoluer leur offre. Les fournisseurs de service SMTP simple sont très peu nombreux aujourd’hui, ils ont en grande majorité fait évoluer leur offre avec des solutions de création de newletter, de test. Certains, comme MailJet est même devenu leader dans l’envoi de mail pour les éditeurs de solutions métiers ayant besoin d’envoyer des mails.

Choisir son abonnement

Chez la majorité des fournisseurs, comme MailJet vous trouverez 2 offres l’une simple serveur SMTP dédié, et l’autre permettant d’obtenir des statistiques, des fonctions avancées pour l’envoi de mail.

Vous trouverez des offres soit avec des comptes individuels, soit avec des comptes collectifs (pour toute l’entreprise). Suivant vos besoins vous pourrez adapter le nombre de mails total du contrat. Il existe des offres avec plus de 2 000 000 de mails par mois.

Attention aux offres à 10 000 mails, si le nombre vous semble important il est trompeur. 10 000 emails, cela correspond à 40 emails par jour, c’est très souvent insuffisant. Je conseille toujours de prendre les offres à 20 000 mails (soit 80 par jour) pour 1 utilisateur.

Au terme du tarif, vous trouverez chez MailJet, par exemple, une solution pour 30 000 emails à 5,50 € HT par mois, ou 7,50 € HT avec les services prémium. Si vous avez un simple besoin pour l’envoi de mail, sachez qu’il existe des solutions avec des serveurs basés en France à partir de 10 € par an pour 20 000 emails.

 

Filed Under: DSI Marketing Tagged With: email, performance commerciale

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Trackbacks

  1. Arretez de perdre du temps et de l'argent avec le SPAM - T2i Conseil dit :
    29 septembre 2015 à 3 h 16 min

    […] pour que cela soit un Spam. Si vous envoyer une newletter par exemple, l’usage de serveur SMTP dédié est recommander dans ce […]

    Répondre

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