Vous le savez, je suis toujours la recherche de trucs et astuces pour gagner en efficacité et s’organiser. J’ai donc commandé ce livre pour compléter mes connaissances sur le sujet.
Le livre est organisé autour de 7 chapitres :
- Visualisé, vos objectifs et vos projets
- Gagner en productivité
- Apprendre par vous-même
- Gagner en efficacité sur l’ordinateur et sur le web
- Mieux gérer vos e-mails
- Développer votre business sur internet
- Travailler en nomade
- Sécurité avant tout !
Au cours de la lecture du premier chapitre, j’ai un sentiment qu’il s’agit d’un catalogue de techniques. Ainsi, chaque technique est décrite entre 1 et 2 pages, et ensuite place à la technique suivante. Si vous souhaitez aller plus loin, vous avez quelques références de sites Web ou livres.
Comme chaque technique est présenté individuellement, il n’y a pas de liant entre la technique, la mise en œuvre, et l’organisation globale des objectifs vers la meilleure gestion des e-mails (hormis le 0 inbox), et encore moins sur le développement d’un business sur internet.
Chaque chapitre est complété avec des articles d’expert. Par exemple : les conseils de Thérèse de Laboulaye sur la photo lecture, mais pas d’information sur comment mettre en œuvre cette technique, hormis une référence bibliographique.
Les conseils pour endiguer le spam, sont par exemple d’utiliser plusieurs boites e-mails pour ne pas se faire repérer et d’utiliser des boites e-mails jetables. Très bien, c’est le type de conseil que je donnais moi-même il y a 5 ans. Aujourd’hui contre le spam, il existe des outils comme Gmail, MailCleaner, etc, qui sont réellement efficaces.
Ce qui manque
Je suis très déçu par ce livre, car au départ, je pensais avoir 101 techniques reliées entre elles. 101 techniques avec des débuts et des fins, un processus global à multi-entrée.
Finalement, cela ressemble à blog qui vous renvoie vers d’autre lecture pour découvrir la pratique et la mise en œuvre.
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