Bonjour,
Je suis Cédric DELBERGHE le fondateur de T2i Conseil et Consultant Digital Ethique.
J’ai créé la société en 2000 à la demande de client qui souhaitait faire plus avec leur informatique.
Je suis formateur à Ecoris Chambery après d’élèves de licence en SQL, Admin système, Sécurité
Booster l’usage du système d’information avec le pilotage par les objectifs pour des résultats rapides, durables en toute simplicité. J’accompagne l’entreprise et son dirigeant à gagner du temps et améliorer la performance commerciale, la satisfaction des clients, la satisfaction des utilisateurs interne, la collaboration et la sécurité de l’informatique.
Parce que se poser les bonnes questions permet de dépasser les limites imposées, par les catalogues de logiciels et de matériels, et ainsi créer un objectif commun entre votre entreprise et vos prestataires.
Vous pouvez me poser vos questions ici, j’y répondrais sous 24h gratuitement.
Mes actions sont focalisées
- Facilité la croissance par l’amélioration de la performance et la connaissance de chacun
- Soutenir l’innovation par la collaboration et la communication autour des acteurs de l’entreprise
- Structuré et organiser le SI autour des objectifs de l’entreprise et de ses dirigeants par l’alignement digital
- Stratégie autour de la sécurisation du SI, la conformité légale, et la continuité en cas d’incident
- Co-Conception et réflexions autour des indicateurs pertinents pour les dirigeants et managers
- La médiation autour de projets (savoir quand continuer, savoir quand dire stop)
- Exploitation massive des données de l’entreprise
- Favoriser le travail en mobilité, ou avoir toujours votre bureau sous la main
Approche business au lieu de matériel
Depuis 2010, un grand changement est à l’œuvre, l’approche business plutôt que matériel ou logiciel. C’est de cette idée que sont nées au départ les premières solutions Cloud en 2000.
L’approche business offre une grande souplesse dans la réflexion. Ainsi, aucune situation ne reste bloquée sur ce que peut ou ne pas faire le système d’information. L’important d’apporter une réflexion en termes de mise en œuvre et l’informatique suivra et s’adaptera.
En changeant de paradigme, il est ainsi aisé de ne plus se poser la question sur ce que l’informatique sait faire, mais plutôt comment exploiter au mieux son usage adapté à votre entreprise ?
Cette approche permet de répondre à des questions simples, mais pourtant essentielles au rythme des affaires :
- Quand relancer les devis clients
- Pourquoi ma gestion commerciale ne sait pas envoyer un devis
- Pourquoi mon chiffre d’affaires fluctue
- Comment faire collaborer la comptabilité et les commerciaux
- Pourquoi externaliser la paye peut vous coûtez plus cher qu’en interne
- Quand la sécurité de mes données n’est pas assurée
- Pourquoi les entreprises payent pour les ransomwares
- J’ai toujours l’impression que mes assistantes ont une machine à écrire
- J’irais plus vite à faire un devis à la main
- etc.
La transformation digitale
Si on raccourcit un petit peu le monde des affaires d’aujourd’hui : plus vite, plus vite, plus vite.
Et pourtant, nos journées ne font que 24 h et les salariés n’ont que 35 ou 40h par semaine à consacrer à leur travail.
Les entreprises se trouvent confrontées à des problèmes d’embauches, de compétences internes.
Le bon usage des technologies permet de soutenir ce rythme infernal à condition de maîtriser les bons usages.
L’une des clés est l’usage de projet très court (moins d’un mois). Grâce à cette contrainte, vous avez l’assurance de la réussite de vos projets et surtout vous ne perdez pas de temps inutile. Ainsi si un projet dure 3 mois, il est préférable de couper celui-ci en 3 projets. Contrairement a ce que l’on voudrait vous faire croire, c’est possible, c’est facile et c’est très rentable pour vous.
Je travaille depuis 2000 avec mes clients selon 2 formes d’approche :
- Mission ponctuelle (consultant)
- Les missions d’accompagnement (CADRIS)
et stratégique digitale
Que cela soit pour une mission ponctuelle ou pour une mission d’accompagnement, j’essaye toujours de comprendre mes clients, leur société et leurs savoir-faire, leurs objectifs.
J’aime développer cette approche de partenariat avec mes clients. Les avantages sont doubles : j’ai une bonne vision de leur attente, je suis toujours à même de les conseiller au mieux de leur intérêt.
Cette approche me permet pour les clients en accompagnement d’avoir des missions d’une durée de 13 ans par exemple.
en toute Indépendance
Oui j’utilise chez mes clients la majorité des éditeurs et constructeurs de logiciels et matériels.
Mon objectif est et sera toujours les intérêts de mes clients. Que je défends chaque jour, afin que leur objectif soit atteint.
J’ai ainsi travaillé pour mes clients dans les domaines de la gestion commerciale ou ERP, gestion bâtiment, comptabilité, CRM, création de sites web, mise en œuvre de marketing internet (web marketing). Mais aussi dans le monde du matériel, de la virtualisation, des routeurs. Et bien sûr, l’indispensable compétence en SQL (MsSQL et MySQL) pour les tableaux de bord, le reporting ainsi que pour l’automatisation des tâches sans valeur.
A force de gérer des projets clients, j’ai développé une approche inédite : la médiation de projet, ou savoir quand continuer et quand dire stop.
Mes clients
Mes clients sont des entreprises qui veulent avoir plus. Je travaille avec la direction, les comptables, les directeurs administratifs, les commerciaux et les assistantes.
Quelques clients :
- Alsace Construction (7 salariés) : Contructeur NF de maison individuelle
- Timet Savoie (100 salariés sur le site) : Fabricant de barre de titane notamment utilisé dans les moteurs à réaction
- Pubalpes (25 salariés) : Fabricant d’enseigne publicitaire
- Farcor (30 salariés) : Fabricant de panneaux de signalisation routière
- Ser2e (70 salariés) : Entreprise d’électricité
- Artenium (5 salariés) : spécialiste dans la communication
- Editeur de logiciel : spécialisé dans la gestion de carrière