Ce que vous avez raté
Bien segmenter sa base de données marketing
Le recours à la publicité sur internet va devenir plus compliquer cette année suite à l’utilisation de plus en plus fréquente des bloqueurs de publicité (adblock). Aussi les PME devront avoir recours à de la publicité sans publicité (bandeau).
Le contenu sera le roi et devra accompagner le prospect ou le client tout au long de son parcours dans le tunnel des ventes. Mais pour que le contenu soit pertinent, il faudra que celui-ci soit individualisé.
Il est aujourd’hui facile d’ajouter automatiquement à un mail le nom ou le prénom de votre contact via les solutions d’envoi de mail ou depuis votre CRM, mais cela n’est plus suffisant. Il va falloir avoir une approche plus pertinente du contact.
Ainsi votre base de données devra vous permettre de savoir :
- Qui est votre contact ?
- Que recherche-t-il ?
- Quand achète-t-il ?
- Quels produits ou service achète-t-il ?
- Via quel canal il réalise ses achats ?
- Quels types d’informations il recherche ?
Le cabinet d’étude Forrester du mois de juillet indique que le nombre de commerciaux terrain aura diminué de 20 % en B to B. Les acheteurs préférant à 3 contre 1 avoir a faire un site web plutôt que de parler en face à face avec un commercial.
Notre commentaire Virtuel DSI
La majorité des outils marketing permettent de créer des Personnas afin de mieux définir votre stratégie pour chaque cible. Les Personnas ne sont qu’une étape importante vers la personnalisation des conseils. Les outils Data Management Plateform (DMP) qui permettent d’analyser les données comportementales des consommateurs et ainsi anticiper leurs besoins et attentes (Amazon et les recommandations).
Chaque jour des innovations qui influenceront votre PME dans l’avenir : Bien segmenter sa base de données marketing
Laisser un commentaire