Ce que vous avez raté
Asus décide de bloquer les publicités dans son navigateur
L’annonce d’Asus ne fait que relancer le débat sur la publicité dans les navigateurs web, et cela sur les PC, les tablettes, les smartphones.
Pour faire un rapide historique des enjeux de la publicité sur internet, il y eut Free et Google, Apple et IOS 9 (permets de bloquer les publicités), YouTube Red (version payante sans publicité de YouTube). Mais avant il y eut patron qui vous permet de devenir le sponsor d’un ou plusieurs consultants (audio ou vidéo) afin de leur fournir un véritable salaire, plus fiable que la publicité dans les vidéos.
Le problème est double pour les PME, d’une part supprimer les publicités pour faciliter le travail de leurs salariés et limiter les installations intempestives d’Adware sur les postes. D’autre part le recours à la publicité sur internet pour la promotion de leurs produits.
La guerre de la publicité sur internet ne fait que commencer et sera longue pour les 2 camps. À la différence des autres médias, sur internet, les utilisateurs ont la possibilité de supprimer la publicité.
Selon pagefair, le taux de blocage des publicités est 15 %. Si vous utilisez la publicité sur internet pour vos produits, vous savez que seuls 4 internautes sur 5 la visualisent. La situation risque de s’aggraver dans l’année à venir.
Notre commentaire Virtuel DSI
Après Microsoft, la guerre contre la publicité est lancée, et chacun commence à choisir son camp.
Pour les PME il devient important de diversifier leur marketing. Utiliser la publicité et la téléprospection n’est plus suffisant. Il faut maintenant investir dans :
-
Témoignages clients
-
Marketing soft
-
Webinars
-
Newletters,
-
Etc.
Chaque jour des innovations qui influenceront votre PME dans l’avenir : Asus décide de bloquer les publicités dans son navigateur
Laisser un commentaire