Gestion de l’entreprise avec Idylis Divalto
T2i conseil est partenaire Idylis depuis 2010.
Divalto idylis est une solution moderne, multi-sociétés, comprenant 19 logiciels de gestion, fonctionnant exclusivement avec Internet (mode SaaS pour Software as a Service) qui permet de bénéficier des fonctions fondamentales des logiciels de gestion et des dernières innovations technologiques du moment.
Les logiciels Divalto idylis sont immédiatement utilisables sur tout ordinateur disposant d’un navigateur Internet. Dotés de puissantes fonctions d’import, ils permettent de récupérer facilement les données des logiciels de gestion les plus courants du marché. Les logiciels peuvent être utilisés de manière indépendante ou de manière intégrée comme pour un PGI.
[gn_spoiler open= »0″ title= »La gestion commerciale »]
idylis Gestion commerciale Entreprise permet la réalisation des pièces commerciales et comptables pour l’achat et la vente de produits et de services : appels d’offres fournisseurs, bons de commandes fournisseurs, bons de réception fournisseurs, factures et avoirs fournisseurs, devis (ou pro forma) clients, commandes, bons de livraison, factures (ou notes d’honoraires), avoirs.
Outre la facturation et la gestion des stocks (pour les entreprises de négoce), le logiciel permet de nombreuses analyses multicritères.
idylis Gestion commerciale Entreprise permet la génération d’un journal des ventes comptable directement transférable dans idylis Comptabilité Entreprise ou exportable au format Excel ™ pour une utilisation dans un autre logiciel de comptabilité.
Points Forts Gestion commerciale
- Une très grande simplicité d’utilisation, même pour des débutants.
- Un accès nomade aux données : chez un client, chez un fournisseur, chez votre expert-comptable, au bureau ou à la maison.
- Analyse multicritère des ventes.
- Possibilité de personnaliser les pièces commerciales clients et fournisseurs (ajout de colonne, modification des couleurs, etc.) et ce à partir de modèles proposés ou créés ex nihilo.
- Gestion des stocks multidépôt.
- Gestion des stocks avec méthode paramétrable (LIFO, FIFO, ou PAMP).
- Gestion des nomenclatures (articles composés).
- Gestion des articles avec grille de références (ex : tailles et couleurs ou longueurs et largeurs).
- Multiutilisateur avec génération dynamique des menus en fonction des profils d’utilisation.
- Editions disponibles aux formats HTML et PDF et exportables vers Excel ™.
- Possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans les fichiers.
- Possibilité d’importer tous types de champs spécifiques à l’aide de l’outil d’import partenaire et de les ventiler dans les champs personnalisés créés à l’aide de la fonction de modification des structures de fichiers.
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[gn_spoiler open= »0″ title= »La comptabilité »]
idylis Comptabilité Entreprise permet de tenir l’ensemble de votre comptabilité, de la saisie d’écritures à l’impression du bilan.
Si vous utilisez d’autres logiciels idylis, idylis Comptabilité Entreprise intégrera automatiquement les journaux comptables générés par ces logiciels. Par exemple, le journal des ventes d’idylis Gestion commerciale Entreprise.
Points forts Comptabilité
- Des contrôles de saisie paramétrables.
- Pré-paramétré avec de nombreuses possibilités de personnalisation.
- Par exemple : utilisation optionnelle d’un brouillard de saisie, choix des champs affichés, etc.
- Une très grande simplicité d’utilisation, même pour des débutants.
- Un accès nomade aux données : chez un client, chez un fournisseur, chez votre expert-comptable, au bureau ou à la maison.
- Multibudgétaire : possibilité de saisir plusieurs budgets à périodicités différentes (mensuelle, trimestrielle et annuelle).
- Gestion de la TVA sur les débits, les encaissements ou les deux.
- Multiutilisateur avec génération dynamique des menus en fonction des profils d’utilisation.
- Générateur d’états d’éditions.
- Editions disponibles aux formats HTML, PDF et export Excel ™.
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[gn_spoiler open= »0″ title= »La paye »]
idylis Paye Entreprise permet de gérer la paye de la création des bulletins jusqu’à l’établissement de la déclaration
annuelle des salaires.
Si vous utilisez également idylis Comptabilité Entreprise, il intégrera automatiquement les écritures de paye.
Points forts de la paye
- Préparamétré avec de nombreux profils de paye.
- Les données sont partagées en temps réel : une personne peut saisir les éléments variables de paye et une autre réaliser les bulletins.
- Des contrôles de saisie paramétrables.
- Une très grande simplicité d’utilisation, même pour des débutants.
- Multi établissement.
- Multiutilisateur avec génération dynamique des menus en fonction des profils d’utilisation.
- Générateur d’états d’éditions.
- Editions disponibles aux formats HTML, PDF et exports Excel ™.
- Possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans les fichiers.
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[gn_spoiler open= »0″ title= »La banque »]
idylis Banque permet de récupérer vos relevés bancaires et de générer, à partir de ces relevés, les écritures
comptables.
En définissant les règles de traduction des écritures bancaires en écritures comptables, vous générez un fichier
directement exportable dans idylis Comptabilité ou tout autre logiciel de comptabilité. Toutes les saisies
récurrentes du type loyer, électricité, etc. sont alors définitivement automatisées.
Avec idylis Banque, vos gains de temps et de productivité sont démultipliés : vous réduisez au strict minimum les
travaux de saisie et automatisez le traitement de vos journaux de banques.
Points forts Banque
- Logiciel totalement interfacé avec idylis Comptabilité mais fonctionnant également avec les autres logiciels de comptabilité du marché.
- Logiciel compatible avec la plupart des fichiers d’export de données proposés par les banques.
- Une très grande simplicité d’utilisation même pour les débutants.
- Un accès nomade aux données : en déplacement, chez votre expert-comptable, au bureau ou à la maison.
- Une définition extrêmement précise des règles de traduction permettant la conversion des libellés en numéro de compte.
- Génération automatique des écritures comptables.
- Générateur d’états d’édition.
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[gn_spoiler open= »0″ title= »Les immobilisations »]
La simplicité d’utilisation d’idylis Immobilisations Entreprise, son large spectre fonctionnel et ses nombreuses possibilités de paramétrage (notamment la possibilité de créer des champs spécifiques par famille d’immobilisations) en font un outil destinés aux entreprises de toute taille mais également aux expertscomptables.
idylis Immobilisations Entreprise permet l’exportation des écritures vers idylis Comptabilité ou un autre logiciel de comptabilité et est conforme aux exigences des dernières réglementations (CRC 2002-10).
Les points forts
- Une très grande simplicité d’utilisation, même pour des débutants.
- Un accès nomade aux données.
- Compatible avec les nouvelles normes IAS/IFRS.
- Multisite.
- Multiutilisateur avec génération dynamique des menus en fonction des profils d’utilisation.
- Un véritable outil d’aide à l’inventaire physique.
- Saisie d’informations descriptives complémentaires pour les immobilisations d’une même famille permettant une véritable gestion du parc.
- Possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans les fichiers.
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[gn_spoiler open= »0″ title= »La Gestion de la relation client »]
Le suivi de la prospection commerciale, la gestion des échanges avec les clients, l’analyse des retours des opérations de communication sont désormais des nécessités absolues pour les entreprises.
idylis GRC Entreprise (Gestion de la Relation Client ou CRM pour Customer Relationship Management) a été conçu pour mémoriser toutes les étapes de la relation client (quel que soit l’intervenant), pour gérer des processus d’actions à mener en fonction d’une action initiale et analyser les retours des opérations.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, idylis GRC Entreprise vous permettra de conserver l’historique de tous les échanges entre votre société et vos clients, prospects ou encore fournisseurs.
Les points forts GRC
- Le détail des actions du jour à mener et des actions en retard instantanément.
- La rapidité de recherche d’un contact parmi tous les fichiers présents.
- Les liens avec d’autres logiciels idylis.
- Des fonctions d’importation et d’exportation permettant d’intégrer des données déjà existantes ou d’exporter vos listes vers d’autres applications.
- Multiutilisateur avec génération dynamique des menus en fonction des profils d’utilisation.
- Générateur d’états d’éditions.
- Possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans les fichiers.
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[gn_spoiler open= »0″ title= »La Gestion de la relation client »]
La performance des entreprises passe par la maîtrise des dépenses et donc du temps passé par les collaborateurs.
idylis Feuilles de temps Entreprise permet la planification et l’imputation des temps des collaborateurs sur les dossiers traités par l’entreprise (ces dossiers peuvent correspondre à des projets internes ou des missions pour des clients)
idylis Feuilles de temps Entreprise analyse le coût et la rentabilité des dossiers gérés. Les analyses peuvent être menées sur divers critères tels que les types de tâches, les salariés ou les clients.
Quelle que soit l’activité de votre entreprise, l’optimisation du temps de travail de vos salariés et donc de la productivité de vos départements est nécessaire à l’atteinte de vos objectifs.
Points forts Feuille de temps
- Des analyses très précises de l’activité de l’entreprise par client et/ou dossier.
- Un suivi en temps réel de l’état d’avancement des dossiers.
- Des analyses très précises de l’activité de chacun des collaborateurs.
- Des outils de suivi permettant le chiffrage des prestations facturées au temps passé.
- Un accès nomade pour une utilisation par des collaborateurs distants.
- De nombreux états d’éditions pour une utilisation interne ou pour une présentation aux clients.
- Multiutilisateur avec génération dynamique des menus en fonction des profils d’utilisation.
- Editions disponibles aux formats HTML et PDF et exportables vers Excel ™.
- Générateur d’états d’éditions multicritère.
- Possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans les fichiers.
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[gn_spoiler open= »0″ title= »La note de frais »]
idylis Notes de frais Entreprise permet d’assurer la saisie, le suivi, la validation et le paiement des notes de frais de vos collaborateurs. Vous pouvez analyser les dépenses en fonction de tous les critères : période, type de frais, collaborateur, département, etc.
Vous définissez par collaborateur, ou groupe de collaborateurs, des circuits de validation de leurs notes de frais.
Pour savoir où en est précisément le traitement de sa note, le collaborateur n’a qu’à se connecter ; il n’appelle plus le service comptabilité.
idylis Notes de frais Entreprise génère un journal des frais comptables directement transférable dans idylis Comptabilité Entreprise ou exportable au format Excel ™ pour une utilisation dans un autre logiciel de comptabilité.
Points forts Note de frais
- L’optimisation du traitement des notes de frais : saisie, circulation, validation, paiement.
- La réduction significative des coûts de gestion.
- L’analyse des frais très précise et en temps réel.
- Une mise en œuvre pratiquement instantanée et complètement autonome.
- Une adaptation au circuit de validation existant dans votre société et une personnalisation possible du chemin de validation pour chaque collaborateur.
- Une très grande simplicité d’utilisation, même pour les débutants.
- Multiutilisateur avec génération dynamique des menus en fonction des profils d’utilisation.
- Editions disponibles au format HTML et PDF et exportables vers Excel ™.
- Possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans les fichiers.
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[gn_spoiler open= »0″ title= »La Gestion documentaire »]
dylis Gestion documentaire Entreprise permet de créer une véritable « bibliothèque » dont vous définissez l’organisation et à laquelle vous donnez accès aux personnes de votre choix.
Vous créez, de manière extrêmement simple, l’arborescence dans laquelle vous insérerez les documents (et leurs descriptifs éventuels) que vous souhaitez partager.
Le terme document est à prendre au sens large puisqu’il peut s’agir de n’importe quel type de fichier informatique (images, sons, documents Word ™, Excel ™, etc.).
Le logiciel génère donc automatiquement une présentation ergonomique des documents que les utilisateurs autorisés peuvent publier, visualiser ou télécharger.
Chaque utilisateur est informé des nouveaux documents (ou des nouvelles versions) mis en place depuis sa dernière connexion, ce qui facilite grandement la communication interne par exemple.
Point forts Gestion documentaire
- Le partage d’informations à jour en permanence et de manière rapide et sécurisée.
- Une très grande simplicité d’utilisation même pour les débutants.
- Le partage des documents avec notification des nouveautés.
- L’assurance que tous les utilisateurs ont bien accès à la même version (d’un document administratif, par exemple).
- La mise à jour rapide d’un document pour tous les utilisateurs.
- Multiutilisateur avec génération dynamique des menus en fonction des profils d’utilisation.
- Définition du circuit de validation des documents (workflow) par collaborateur.
- Possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans les fichiers.
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