Les processus au service de l’entreprise
Quand vous allez dans un McDo, dans n’importe quel pays, le produit, sa présentation, sa réalisation sont strictement identiques. Grâce à la méthode McDo, partout dans le monde vous trouverez votre produit.
Cette méthode permet d’avoir une mondialisation du produit, et du goût aussi. Le but ici n’est pas de faire un débat culinaire, ou gustatif.
Grâce à des méthodes détaillés, leurs employés réalisent les produits de la même façon optimisée. Cela permet d’avoir un coût de revient minimum pour un résultat maximum.
Et vous dans votre entreprise avez vous des procédures pour le quotidien ?
Par exemple
- tout courrier arrivé est ouvert par une seul et unique personne, et tamponné de la date du jour.
- Lors de la réception d’un recommandé, je vérifie systématiquement que j’ai en ma possession le petit récipicé blanc (c’est votre preuve à vous).
- Etc …
Passons a l’informatique
- Avez vous une procédure d’installation ou d’intervention sur les postes ?
- Lors de la réception d’un appel client, pouvez vous savoir en moins d’une minute, qui est le commercial, le dernier intervenant …
- Si votre assistante est indisponible, savez vous comment mettre à jour votre tableau de bord.
- Qui traite la boite mail commune de l’entreprise et comment lors de l’absence de la personne en charge.
- A l’arrivé d’un mail d’un nouveau contact, a qui est il destiné.
- Etc …
Voici quelques exemples de procédure très simple à mettre en oeuvre, mais qui vous ferons gagner beaucoup de temps chaque jour, et pourrons aussi pallié les absences de vos collaborateurs.
L’un des rôles du responsable informatique à temps partagé est aussi la mise en place de procédure pour facilité le quotidien.
A Bientôt …
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