La coutume veut que la signature soit votre nom, votre téléphone, votre société. Mais penser à combien d’email vous envoyer chaque jour a vos relations, vos prospects, vos clients. Penser au volume de possibilité que cela peut représenter pour vos produits.
Comment faire la bonne signature pour vos emails
Les composants indispensables
- Votre nom et prénom
- Votre entreprise
- Votre téléphone standard ou direct, mobile
- Le site web de l’entreprise
composante marketing
- La page Facebook de l’entreprise
- La page de groupe sur linkedin
- Liens vers les autres réseaux sociaux de l’entreprise
- Le produit du moment de l’entreprise
Ce qui est interdit
- Page réseau social personnel (sauf si vous êtes solo)
- Lien vers de produit publicitaire
- Lien n’ayant aucun rapport avec votre entreprise
- Les smillés (garder pour les messages si cela fait partie de votre personnalité)
quel format
Je conseille d’utiliser le format texte ou HTML pour la signature et d’éviter absolument les images. Suivant la configuration de la messagerie du destinataire, il est possible qu’il ne puisse pas voir l’image. De plus certain outil de gestion automatique de contact n’arrive pas a analyser automatiquement les adresses email au format image.
Le produit du moment
Certaines entreprises créer des nouveaux produits tous les mois, d’autre ajoute de nouvelles fonctionnalités, mais ce n’est pas la majorité des entreprises qui ont cette capacité. La solution pour vous est de consulter vos clients pour client pour réaliser des études de cas, contacter le support pour faire un retour sur une question fréquente, profiter de l’occasion pour faire des conseils en rapport à vos produits. Pourquoi ne pas aussi introduire un lien vers votre newletter.
Dans l’idéal le produit du moment doit changer tous les mois, la variété de votre signature attirera le regard du destinataire. C’est un moyen de montrer votre savoir-faire à vos clients et prospect, de montrer des cas d’usage, votre expertise, des avantages qu’il n’avait pas assimilés, des usages qu’il n’avait pas envisagés.
Le rôle du DSI
Le rôle du DSI externalisé sera de mettre en place une solution de tracking pour les liens qui compose votre adresse email :
- Site web de l’entreprise
- Page du produit du moment
Grâce au tracking vous aurez une vision des centres d’intérêt de vos clients et prospects. Vous pourrez savoir par exemple qu’un tel est plus d’un profil technique sur le produit a, tandis qu’un autre est plus fonctionnel sur le produit B.
Le DSI externalisé pourra aussi mettre en place une solution de signature d’entreprise afin d’avoir une communication unifiée et identique au sein de l’entreprise.
La signature des mails est un moyen marketing sous-utilisé par les entreprises, et pourtant c’est un des médias les plus consultés par vos clients.
Laisser un commentaire