Fournir un cadre à la satisfaction utilisateur
Comprendre la satisfaction utilisateur
Comment mettre en oeuvre
- Qui sont-ils ?
- Sont-ils satisfaits ?
- Insatisfaits, pourquoi ?
- Insatisfaits, vont-ils réutiliser ces solutions ?
- Insatisfaits, comment mettre en place une solution adaptée ?
Mauvaise habitude du passé
En matière de gestion de la performance, les administrateurs et développeurs ont encore trop souvent tendance à soigner les symptômes au lieu de se pencher sur leurs causes profondes.
Or, quand on sait l’importance, pour atteindre les objectifs de l’entreprise, d’offrir à ses utilisateurs des applications de qualité, performante (et fiables), on ne peut plus aujourd’hui se contenter de mettre un pansement sans chercher à soigner la blessure, en particulier dans un environnement interne qui évolue sans cesse au gré des contributions et des usages propres à chaque organisation.
Pour développer la satisfaction utilisateurs, le Virtuel DSI doit mettre en oeuvre des solutions avec les moyens existants pour soutenir l’activité d’utilisateurs de l’entreprise.