Gagner un avantage concurrentiel avec votre informatique
La plupart des professionnels sont très à l’aise avec les serveurs, les postes de travail, l’infrastructure, mais combien vous proposent d’obtenir un avantage concurrentiel grâce à l’informatique ?
Pour ce faire il suffit de se poser les questions :
- Comment augmenter l’efficacité, la fiabilité pour une meilleure performance ?
- Comment augmenter les prospects, les recettes ?
- Comment maximiser la disponibilité du système ?
- Comment faire pour que vos prospects achètent chez vous ?
[gn_row]
[gn_column size= »1/3″]
Ce n’est un secret pour personne : la ressource la plus importante pour votre société, c’est vos collaborateurs. Bien peu met l’accent sur les méthodes pour faciliter leur travail, les rendre plus performants. Mais aussi de travailler dans de meilleure condition, et de façon plus fluide.
Les processus ne sont pas clairs, et l’embauche de nouveau collaborateur est difficile. Alors que tout le monde est très occupé.
Le temps perdu avec les versions des documents et procédures, mais personnel n’est sûr d’avoir la bonne version.
Chaque matin il faut faire le tri du spam et des bons mails, sans perdre de temps, ni perdre le mail d’un prospect.
La formation des utilisateurs est gérée par les recherches par internet.
La vue de l’ensemble du système n’est pas à jour, ni l’ensemble des éléments l’intégrant.
Vous posez-vous ces questions
[/gn_column]
Utilisez-vous les ressources du marketing numérique, ainsi que la gestion de la relation client numérique.
Que recherche vos clients, comment dynamiser vos ventes, comment vous distinguer de vos concurrents.
La proposition de valeur client est mal segmentée, pas claire, pas unique. Le marketing est sous-utilisé, et pas dans l’optique client.
Le cheminement du prospect est mal identifié, pas automatisé, peu performant.
Les métriques des campagnes marketing ne sont pas exploitées ou exploitables.
Les ventes additionnelles ne sont pas automatisées, et vous font perdre des ventes.
Vous posez-vous ces questions
[/gn_column]
Même les TPE bénéficient d’une informatique importante pour leur suivi, avec plusieurs technologies, plusieurs fournisseurs. L’impact des problèmes informatique devient rapidement critique.
Les processus de sauvegarde ne sont pas audités régulièrement, et parfois liés à la discipline des collaborateurs. En cas d’incident le temps de remise en service sera très long.
Les antivirus sont actifs, pas vérifiés, et les malwares ne sont pas contrôlés.
L’utilisation de clés USB est laissée libre à chacun de faire des copies des documents de l’entreprise.
Les utilisateurs de mobiles sont responsables de leurs données, sans plan général de sécurisation des données sur les terminaux mobiles. L’utilisation de terminaux mobiles personnels est permise, mais pas encadrée.
La sécurité n’est pas réglementée, les collaborateurs ne sont pas informés régulièrement des risques.
Vous posez-vous ces questions
[/gn_column] [/gn_row]