Expérience d’entreprise avec ses prestataires
Le contexte, cette société vient de changer de prestataires pour son accès internet, changer de serveur interne.
Et la personne interne en charge de l’informatique, va découvrir le jeu de la balle.
L’un des utilisateurs d’ordinateur portable, souhaite pouvoir envoyer des mails lorsqu’il se trouve en déplacement. Ce qui est très facile avec les solutions Cloud/Saas, mais cette société n’a pas souhaité mettre en place ce type de solution.
Donc pour la réception de mail hors de l’entreprise, pas de problème, mais par contre l’émission de mail hors de l’entreprise impossible.
Et voila que le jeu de la balle commence. Le prestataire internet, c’est pas nous qui configurons vos logiciels messagerie (hébergé sur un serveur tiers). Le prestataire informatique, c’est pas nous votre fournisseur d’accès internet, il faut leur demander. Au final l’interlocuteur a perdu 1 journée a attendre la réponse à sa question et à perdu au moins 1 heure au téléphone.
La réponse est très simple (suivant les fournisseurs internet, celle ci peut ou ne pas fonctionner) : paramétrer le mot de passe de connexion sur le serveur SMTP. Le problème c’est que l’entreprise a perdu une journée dans le jeu de la balle, pas du tout satisfait de la réponse.
Par contre, ou cela devient énervant, c’est que les 2 prestataires on finalement téléphoner vers 17h le soir pour apporter la même réponse. La réponse leur était connu, mais surtout il ne faut pas aller plus loin que son domaine d’intervention.
Vous avez sans doute déjà rencontré ce problème, la solution c’est le rôle du responsable informatique à temps partagé, faire l’interface, savoir à qui demander l’information, sans perdre de temps. Grace au dossier de site, il aurait fournit les renseignements dans les 5 minutes à l’utilisateur.
Votre entreprise est unique, mais vos problématiques sont courantes, le responsable informatique à temps partagé, vous fera gagner beaucoup et temps, et cela sans énervement.
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